• Sommaire MATHS

               


     

  • Dans la rubrique CLASSE, vous trouverez de nouvelles affiches sur les tableaux de nombres (décimaux et grands nombres)

                                               C L A S S E


    votre commentaire
  •  

    Maths  : sommaire

         

     


    votre commentaire
  • En juin, j'ai travaillé en APC avec des compteurs numériques pour aider les élèves en difficulté.

    Pour cela, j'ai utilisé les compteurs du site Petit abécédaire pour l'école.

    Cette année, j'ai préparé de nouveaux compteurs avec des codes couleurs selon les différentes classes de nombres (classe des millions, milliers, unités simples).

    Chaque élève aura à réaliser en début d'année son compteur qui l'aidera tout au long de l'année.

    Voici donc la fiche de fabrication de ce compteur tout beau tout neuf....

                             

     

     

     


    votre commentaire
  • Voici une séquence de 3 séances qui débute le travail sur

    les programmes de construction.                                       

    Je l'ai inventé en fin d'année scolaire et cela a très bien fonctionné pour ma classe. C'est transférable en CM2 également.

     

    Voici également les fiches de travail  pour les élèves :

     

    Les programmes de constructionLes programmes de construction

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire
  •  

    Cette année, notre école a décidé de remanier  notre projet "défi mathématiques".

    Nous organiserons donc 3 défis annuels par niveau du CP au CM2.

     

    Voici les nouvelles règles pour le cycle 3 :

     

    Dans la 1ère étape, il y aura 3 fiches de 8 problémes avec des niveaux de difficulté différents  afin de différencier.

     

    La fiche verte correspondant au niveau le plus simple de la première étape 

    La fiche orange : niveau moyen

    La fiche rouge  : niveau le plus élevé

                                     

     Voici les fiches de corrections : VERT ORANGE   - ROUGE

     

     

    Dans la seconde étape, il s'agit d'énigme à résoudre. Elles sont issues du site de l'académie de Lyon. Je me suis contentée de changer la mise en page.

              

     

    Voici à présent la fiche pour noter les résultats

     

     

     

     

     

     


    1 commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique