• Pour préparer sa rentrée

    J'étofferai cet article au fur et à mesure de ma préparation pour la rentrée 2014 - 2015.

     

    Voici déjà la liste de fourniture que nous utilisons dans mon école avec le petit matériel demandé aux familles et la liste de ce qui sera fourni par l'école grâce aux dotations mairie.

     coolcoolcoolcoolcool

    Avant chaque rentrée, je module le volume horaire des I.O. en fonction des récréations.

    Cette année, ma commune a décidé de modifier les horaires comme suit :

    - lundi et jeudi : 8h30- 11h30   13h30-16h30

    - mercredi : 8h30- 11h30

    - mardi et vendredi : 8h30- 11h30   13h30-15h

    Il y aura donc 7 récréations à enlever sur les 24h d'enseignement hebdomadaire.

    Voici donc le volume horaire pour chaque domaine d'enseignement que j'appliquerai , après un petit calcul..., à la prochaine rentrée.

     

     Après réflexion, j'ai décidé d'enlever 20 minutes par récréation. Notre école compte 11 classes et pour rentrer de récré, il faut largement 5 minutes supplémentaires....

            

     

    Voici donc l'emploi du temps provisoire (il y a toujours des changements notamment pour la BCD..) pour la première période :

     

    « Les programmes de constructionle compteur numérique »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :